Rachat/regroupement de prêt

simulation non contractuelle

 

Définition du rachat de crédit

 

Connu sous l’expression regroupement de prêt ou encore restructuration de crédit, le rachat de crédit est une opération consistant à regrouper l’ensemble des prêts contractés (quelque soit leur nature) en un seul prêt.

Le but du rachat de crédit est d’obtenir un seul et unique crédit, sous un seul contrat avec un seul taux d’emprunt. Concrètement, si vous possédez de multiples prêts à rembourser sur une même période, et à des taux différents, le rachat de crédit vous permettra de n’avoir qu’une seule mensualité, c'est-à-dire un seul mouvement d’argent par mois sur votre compte bancaire.

 

 

Avantages et inconvénients d’un rachat crédit

 

Comme toute opération bancaire, le rachat crédit a des avantages et des inconvénients.

Avantages :
- Baisser son taux d’endettement
- Rembourser plus facilement ses mensualités
- Eviter la commission de surendettement
- Retrouver un équilibre financier
- Augmenter son pouvoir d’achat

Inconvénient : regrouper ses crédits permet de baisser le montant des mensualités. Mais cette baisse se compense par le rallongement de la durée de remboursement. Vous payez donc moins cher mais vous êtes engagé sur une plus longue durée.

 

 

Pour qui est fait le rachat de crédits

 

Souscrire un crédit est de plus en plus répandu chez les français. Ces prêts sont de toute nature : habitation, rénovation, voiture, vacances, besoins financiers pour ses enfants… Cependant, faire plusieurs crédits engendre de grosses dépenses mensuelles. Beaucoup de ménages se retrouvent ainsi dans une situation financière difficile. Tout crédit souscrit doit être remboursé à l’organisme prêteur.

Le rachat de crédits s’adresse principalement aux personnes faisant face à une baisse de leurs revenus due au remboursement conséquent de leurs crédits. Le rachat de crédits leur permet de rééquilibrer leur budget et retrouver une disponibilité financière en fin de mois. Le rachat de crédit est aussi accessible aux ménages n’étant pas en difficulté de remboursement, mais souhaitant financer un projet comme par exemple se constituer une épargne retraite. Opérer un rachat de crédits réduira leur charge de remboursement, et leur fera bénéficier d’un revenu supplémentaire qui servira à financer leur futur projet.

Que vous soyez propriétaire, accédant à la propriété, locataire ou simplement hébergé, vous pouvez bénéficier d’une restructuration de vos prêts. Il vous suffit de résider en France et de disposer de revenus réguliers.

 

 

Les types de rachat credits

 

Quelque soit le/les crédits contractés et la nature des projets pour lesquels ils ont été souscrits, vous pouvez faire un rachat de crédit.
Il existe plusieurs types de rachat credits : rachat credits personnel, revolving, immobilier, consommation, immobilier et consommation, pour retraité, pour les emplois à risques…

 

 

Le rachat crédit, une solution efficace au surendettement

 

On parle de surendettement lorsque l’emprunteur ne parvient plus à rembourser les crédits qu’il a contractés. Le crédit est d’une grande aide pendant les moments critiques. Mais sans une bonne gestion, l’emprunteur se retrouve facilement en difficulté de remboursement. Ses revenus ne suffisent plus à rembourser correctement les mensualités, et il se retrouve surendetté.

Cependant, déposer un dossier de surendettement auprès de la Banque de France n’est pas la seule solution à un taux d’endettement trop élevé. En effet, le rachat de crédit permet non seulement de réduire le montant de ses mensualités, mais aussi de réduire son taux d’endettement. Le montant des mensualités diminue, et l’emprunteur peut de nouveau les rembourser convenablement, il retrouve aussi un pouvoir d’achat qu’il n’avait plus. Il faut toutefois garder en tête que la durée de remboursement du « nouveau crédit » est rallongé.

 

 

Le rachat crédit, pas seulement pour éviter le surendettement

 

Le rachat de crédit n’est pas qu’une solution pour faire face au surendettement. Il est aussi efficace pour les ménages ayant souscrit un/des crédits et souhaitant financer de nouveaux projets. Ces emprunteurs ne sont pas en situation de surendettement et n’ont pas de soucis de remboursement de leurs dettes. Mais, ils n’ont pas assez de disponibilité pour souscrire un nouveau crédit. Opérer un rachat crédit leur permet ainsi de payer leur crédit moins cher et d’augmenter leur pouvoir d’achat. Ils sont ainsi de nouveau éligibles aux prêts, malgré ceux regroupés en un seul, et peuvent réaliser leurs projets.

Attention, il faut toutefois être sûr de pouvoir rembourser ce nouveau crédit avant de s’engager !

 



 

Heures d'ouverture

Du mardi au vendredi:

  • 8h45-12h00
  • 13h45-18h30

Crédits & Co

6 rue Banaudon

54300 Lunéville