Type de prêts

Suite à la multitude de prêts proposées par les établissements bancaires, il est difficile de faire des choix concernant votre financement.

 

Vous cherchez une solution adaptée à vos besoins ? Notre équipe de professionnels est là pour vous aider.

Contactez-nous pour découvrir nos offres. Nos collaborateurs seront ravis de vous conseiller.

Taux fixe ou variable?

  •  Taux fixe: Les crédits à taux fixe garantissent un taux d'intérêt fixe pour la totalité du terme choisi.

    Il assure une protection contre les fluctuations des taux d'intérêt et vous garantit que vos versements mensuels resteront les mêmes tout au long du terme choisi.

 

  • Taux variable: introduits sur le marché à la fin des années 80, les prêts à taux révisable ont pris progressivement une place non négligeable. Ils représentent à l'heure actuelle environ 1/3 du total des prêts réalisés en France. Voici les raisons essentielles qui justifient la montée en puissance des prêts à taux révisable : 

                - Un taux initial inférieur à celui d'un taux fixe

                - La mise au point de formules de prêts à taux révisable sécurisés 

                  (capé)


 

 

Prêt amortissable, in fine, lissé

simulation non contractuelle
  • Prêt Amortissable:
  • Crédit dans lequel l'emprunteur rembourse tout au long de la durée du prêt une partie du capital et une partie des intérêts. Le crédit amortissable est la forme de crédit la plus utilisée par les particuliers en France. Les mensualités sont en règle générale constantes. Dans un premier temps, l'emprunteur rembourse principalement les intérêts, puis, de manière progressive, il rembourse de plus en plus le capital.
  • Prêt In Fine: Crédit pour lequel l'emprunteur rembourse les intérêts tout au long de la durée du prêt et d'une seule traite le capital, à l'échéance finale du remboursement.
simulation non contractuelle
  • Prêt lissé:Technique consistant à rendre homogène les mensualités des différents prêts de l'emprunteur de manière à payer la même somme tous les mois.
simulation non contractuelle

Prêt relais

Un prêt relais est un crédit dont le remboursement du capital est différé au terme du contrat.

 

Il permet à  l'emprunteur de disposer de l'apport que lui procure la vente d'un bien immobilier avant sa réalisation effective.

 

Un prêt relais est généralement requis lorsque l'emprunteur souhaite acquérir un nouveau bien immobilier alors que le logement dont il est propriétaire n'est pas encore vendu. L'établissement de crédit peut ainsi être amené à  lui proposer un prêt relais sur une durée de 1 à  2 ans dont le montant peut atteindre 80 % de la valeur du bien à vendre.

 

Le prêt relais est assorti d'un différé de capital permettant ainsi à  l'emprunteur de limiter ses charges de remboursement aux seuls intérêts et à  l'assurance qui y est éventuellement associée.

 

Le prêt relais peut venir en complément d'autres crédits immobiliers.

Prêt réglementé

  • PTZ+ : Il s'agit d'un prêt immobilier sans frais de dossier dont les intérêts sont à la charge de l'Etat; attribué sous certaines conditions de ressources aux personnes n'ayant pas été propriétaires depuis au moins 2 ans.
  • Le PTZ s'adresse aux personnes souhaitant acquérir leur première résidence principale. Le logement, objet du prêt, doit être neuf.
  • Pour en bénéficier, vos ressources ne doivent pas excéder un certain plafond qui dépend de vos charges de famille ainsi que de votre lieu de résidence. Le montant des ressources prend en compte le revenu fiscal de référence auquel on ajoute ceux des autres personnes destinées à occuper le logement et qui ne sont pas rattachées au foyer fiscal. L'année à prendre en compte est l'avant dernière année précédent l'offre (année n-2). 
  •  Prêt employeur : participation des employeurs à l'effort de construction, plus connue sous le nom de "1% logement", obligatoire dans les entreprises du secteur privé non agricole d'au moins 10 salariés.
  •  Prêts épargne logement : grâce à votre Compte épargne logement (CEL), vous pouvez obtenir un prêt épargne logement après un minimum de 18 mois d'ouverture. Vous obtiendrez des droits à prêts qui permettent de bénéficier d'un prêt immobilier à hauteur de 3%. Le PEL permet aussi d’obtenir un prêt immobilier à taux fixe si il a été ouvert il y a 4ans au moins.
  •  Prêt PC/PAS : les Prêts conventionnés (PC) et les Prêts à l'accession sociale (PAS) sont des prêts réglementés. Réduction des frais de garantie et éligibilité à l’APL.

Heures d'ouverture

Du mardi au vendredi:

  • 8h45-12h00
  • 13h45-18h30

Crédits & Co

6 rue Banaudon

54300 Lunéville